Le sucré,
salé au grès de vos envies

Il était une fois

C'est en 1991 que les époux Bolle commencent la culture des fraises en plein air et sur quelques ares. Le succès est immédiat et peu à peu les techniques évoluent et les superficies cultivées augmentent.
Pascal Bolle cultive et son épouse, Maryline, propose la vente et la dégustation aux particuliers. C'est la naissance «Des Fraises Du Village».

La culture de la fraise se fait uniquement en pleine terre, 1ère condition pour obtenir une fraise au goût inimitable.
Pascal Bolle, après bien des essais, a opté pour 5 variétés qui sont aujourd'hui Les fraises du village. 

La Darselect, de gros calibre, d'une qualité gustative constante, sucrée, de bonne conservation. Rustique, elle rappelle à beaucoup le goût de l’enfance.

La Gariguette, ton goût me fait tourner la tête ! La première à enchanter les amateurs de fraises, elle est particulièrement tendre, juteuse et parfumée. Allongée et très brillante, c’est un délice à déguster en dessert.

La Lambada, de forme arrondie, son parfum est remarquable, agréable consistance, idéale à déguster seule mais aussi pour les préparations culinaires.

La Mara des bois, de petit calibre, au parfum grandiose, c’est la fraise par excellence pour la préparation de liqueurs ou de desserts raffinés.

La Charlotte, descendante directe de la Mara des bois, de calibre plus gros et de consistance moins souple, elle ravira sans nul doute tous les amateurs de fraises de qualité.

L'Amandine

La cueillette des fraises se fait tous les jours. Les fruits sont récoltés à maturité pour qu'ils livrent tout leur parfum.
Ils doivent être manipulés délicatement. Pour cette raison, nous privilégions le personnel féminin qui a le geste plus fin.


Les fraises sont vendues le jour de leur cueillette ce qui garantit une qualité irréprochable.
Ce fruit garde toutes ses qualités gustatives s'il est transporté délicatement et consommé rapidement. On lui évitera le passage au frigo et le bain.

Si la fraise est la grande passion de Pascal Bolle, découvrez ses autres cultures.

Vous pouvez faire l’acquisition de ses produits dans le magasin des Fraises du Village ou les déguster dans la maison gourmande.

Votre avis

Votre avis sur nos produits nous intéresse.

N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques et commentaires, vos suggestions sont les bienvenues ! Elles nous permettent d’améliorer davantage la qualité de nos services.

Back to Top